Candidature

A télécharger

Le dossier de candidature.Fiche de pré-candidature

Contacts

Si vous êtes intéressé par ce Mastère Spécialisé ou souhaitez des informations complémentaires, merci de prendre contact avec Elise Ternynck, Directrice de la Formation de l’ENSAIT (elise.ternynck@ensait.fr / 03.20.25.64.99).

Veuillez pour cela compléter et envoyer la fiche de pré-candidature  le plus tôt possible.

lolita.spinnewyn@ensait.fr

Date limite de dépôt de dossier de candidature :

  • 20 avril 2020 (1ère session)
  • 8 juin 2020 (2ème session)
  • 31 août 2020 (3ème session)

Le recrutement

complémentarité des compétences

Les candidats doivent être titulaires d’un Bac + 5. Ils peuvent être diplômés d’écoles d’ingénieurs textile ou généralistes habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs, diplômés d’écoles de commerce validées par la Conférence des Grandes Écoles, diplômés universitaires français ayant obtenu un niveau M2 en génie des procédés, génie industriel, en management ou en économie, diplômés d’universités ou d’écoles étrangères au niveau master dans les mêmes domaines.

Les jeunes diplômés d’un Master 1 (Bac+4) peuvent exceptionnellement postuler au Mastère Spécialisé mais le nombre d’admis par dérogation ne pourra dépasser 30% des effectifs de la formation.

La formation est également ouverte aux professionnels qui, après une expérience en entreprise, souhaitent enrichir et diversifier leur domaine de compétences par le biais d’un congé individuel de formation (CIF).

Sélection des candidats

La sélection des candidats est faite sur dossier de candidature puis sur entretien oral de motivation.

Si le dossier de candidature remplit les conditions d’admissibilité, le candidat sera convoqué à un entretien de motivation, effectué par le responsable pour l’IAE, le responsable pour l’ENSAIT et le responsable pour l’IFM. L’entretien, outre la motivation du candidat, vérifiera le niveau de français courant pour les candidats étrangers et pourra être complété d’un test d’anglais pour les étudiants francophones.

Trois sessions d’entretien seront organisées dès la sélection des dossiers