Frais d’inscription

Les frais d’inscription au Mastère Spécialisé sont de 5000 €.

Le financement des entreprises est possible au travers des contrats de professionnalisation (âge candidat < 26 ans), ou de périodes de professionnalisation ou de compte personnel de formation (CPF) pour les candidats déjà salariés.

Les étudiants sont invités à rechercher leurs contrats de professionnalisation (ou se rapprocher de l’ENSAIT pour obtenir des informations complémentaires : lolita.spinnewyn@ensait.fr).

Pour les étudiants de nationalité étrangère, le contrat de professionnalisation implique d’avoir les papiers nécessaires pour travailler en France. Si ce n’est pas le cas, la solution à envisager est un “stage longue durée” dans une entreprise. Cette solution est également à envisager pour les candidats de plus de 26 ans. Les frais d’inscription ne sont cependant pas forcément pris en charge par l’entreprise, et devront alors être acquittés par le candidat. Attention : la durée du stage ne peut excéder 6 mois, et couvrir le stage de la thèse professionnelle de 16 semaines à la fin du cursus (à partir de la mi-juin). 

Si vous êtes accepté dans ce Mastère, vous devez vous inscrire au plus tard le 15 octobre. Si vous vous inscrivez à titre personnel, vous devrez vous acquitter des frais de formation de 5000 euros (paiement en 3 fois possible). En cas de désistement en cours d’année, une somme de 500 euros est retenue au titre des frais d’inscription.

Le Mastère MIM est en cours d’inscription au RNCP en vue de mettre en place une formation hybride comprenant des étudiants en contrat professionnel, des étudiants sous statut initial et des apprentis / onglet présentation aide aux entreprises. Le Mastère MIM sera également accessible par la voie de la VAE à partir de 2023